Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction du Grand Jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibavlt




Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2015

Construction du Grand Jeu  Empty
MessageSujet: Construction du Grand Jeu    Construction du Grand Jeu  Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:44

Pour établir correctement le grand jeu ,
J'aimerais utiliser le système PiratePad

En faite on a un document texte commun et chacun peu rajouter ce qu'il souhaite , commenter ect... assez pratique pour avoir un peu l'avis de tout le monde sur la construction du jeu. Ou si y a des point pas très clair (chaqu'un à une couleur quand il écrit)
c'est un document participatif pour quand même avoir discutions

Je croit que c'est Pauline qui s'était proposé aussi pour le grand jeu je crois
(je veut pas imposer mes idées !)
L'idée c'est pour pas que ça parte dans tout les sens.

http://piratepad.net/87sHvrLmYi

Pour la partie de l'arbre technologique : j'essaye de me débattre avec pour l'instant , on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
pauline jannin




Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2015

Construction du Grand Jeu  Empty
MessageSujet: grand jeu   Construction du Grand Jeu  Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:38

Oui en effet j'avais proposé de faire une prise de fortin pour le grand jeux.

En gros il y a quatre équipes, chacune reçois au départ trois drapeaux/fanions de la couleur de leur équipe (ex: trois rouges, trois bleus, verts et jaunes), ils ont alors 3H pour trouver dans la foret un endroit caché pour se construire un fortin qui leur servira à garder leurs drapeaux.
Puis le jeu commence, il faut que certains membres de l'équipent partent chercher les fortins ennemis, leur voler les drapeaux et les ramener à leur équipe, pendant que les autres restent protéger leur fortin pour ne pas se faire voler.

A la fin du jeu, l'équipe qui a le plus de drapeaux a gagné.

C'est un jeu sympa à faire, les enfants s’amusent bien à construire leur fortin et à élaborer des stratégies d'attaque pour voler les drapeaux.

Voilà voilà j'espère que j'ai été assez claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Admin



Messages : 273
Date d'inscription : 21/04/2012

Construction du Grand Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Construction du Grand Jeu    Construction du Grand Jeu  Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:54

pauline jannin a écrit:
Oui en effet j'avais proposé de faire une prise de fortin pour le grand jeux.

En gros il y a quatre équipes, chacune reçois au départ trois drapeaux/fanions de la couleur de leur équipe (ex: trois rouges, trois bleus, verts et jaunes), ils ont alors 3H pour trouver dans la foret un endroit caché pour se construire un fortin qui leur servira à garder leurs drapeaux.
Puis le jeu commence, il faut que certains membres de l'équipent partent chercher les fortins ennemis, leur voler les drapeaux et les ramener à leur équipe, pendant que les autres restent protéger leur fortin pour ne pas se faire voler.

A la fin du jeu, l'équipe qui a le plus de drapeaux a gagné.

C'est un jeu sympa à faire, les enfants s’amusent bien à construire leur fortin et à élaborer des stratégies d'attaque pour voler les drapeaux.

Voilà voilà j'espère que j'ai été assez claire Smile

C'est un bon jeu d'après midi, mais ce n'est pas un grand jeu.
Le grand jeu dure toute la journée.

Ils construise déja des cabanes, je souhaite un grand jeu différent.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Admin



Messages : 273
Date d'inscription : 21/04/2012

Construction du Grand Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Construction du Grand Jeu    Construction du Grand Jeu  Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:43

j'ai posté mes commentaires et remarques.

Je pars dimanche pour franclens, bon courage pour la prépa. Je vous laisse au soin de lise.
Revenir en haut Aller en bas
Lise




Messages : 80
Date d'inscription : 14/05/2013

Construction du Grand Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Construction du Grand Jeu    Construction du Grand Jeu  Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:56

Pauline : ton jeu prise de fortin est déjà prévu dans le planning : le lundi 20 en jeu d'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du Grand Jeu  Empty
MessageSujet: Re: Construction du Grand Jeu    Construction du Grand Jeu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du Grand Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de Torche
» Le grand jeu
» Grand jeu
» Grand Jeu définitif
» Grand jeu Koh Lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: La tête dans les arbres des robinsons en opération du 16 au 26 juillet :: Grand jeu-
Sauter vers: