Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand jeu Koh Lanta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju




Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Grand jeu Koh Lanta Empty
MessageSujet: Grand jeu Koh Lanta   Grand jeu Koh Lanta Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:06

Coucou à tous !

Une colo en pleine nature ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire des gamins des Robinson d'un jour ? Smile

J'ai déjà fait une journée Koh-lanta dans une autre colo et ça avait très bien fonctionné !

Voila le déroulement de la journée:

-levé en surprise et en fanfare des gamins à 8h
-à 8h30 tout le monde doit être prêt !
-répartition des gamins dans 3 à 4 équipes
-chasse au trésor: partir à la recherche d'indices pour accéder au coffre du petit déjeuner
-chercher un endroit où monter son camp , construction de sa bannière (drapeau par équipe) et tags des maillots
-repas du midi: sandwichs
-jeu de l'après midi: poules/renards/vipères mais en changeant avec les noms des équipes
-jeu de confort pour gagner son goûter: parcours du combattant (jeux à l'aveugle, jeux d'équilibres, ramper, ...)
-Retour au calme avec des jeux d'adresse et de réflexions (jeu des paires, goûter des aliments à l'aveugle et deviner ce que c'est,... Je me souviens qu'à cette épreuve les gamins avaient dû manger des sardines et du fromage type Roquefort ! C'était bien drôle jusqu'au moment où nous anims on a dû manger la même chose ! Smile
-Pour la veillée: feu de camp, annonce des résultats, remise des diplômes d'aventuriers et pour les gagnants Mini Totem !

Si cela vous tente il ne restera plus qu'à finaliser au weekend de formation pour savoir par exemple qui saura notre Denis Brogniart Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Laure


Messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95)

Grand jeu Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu Koh Lanta   Grand jeu Koh Lanta Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:38

Je trouve ça chouette comme idée. Ca devrait bien les accrocher.
Pour le jeu de l'après midi, on pourrait peut être essayer de faire quelque chose de plus original que le PRV, et le garder pour un autre jour que le grand jeu.
A réfléchir aussi, le rôle des anims sur la journée. Qui sont-ils dans ce Koh Lanta ? Quel personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coloraphlaure.1fr1.net
raphael
Admin



Messages : 273
Date d'inscription : 21/04/2012

Grand jeu Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu Koh Lanta   Grand jeu Koh Lanta Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:56

Personnellement, je ne suis pas fan.

Les jeunes vont avoir beaucoup d'ateliers liées à la vie en foret à l'orientation... Du coup je trouve qu'il serait chouette de changer de registre pour le grand jeu.

La chasse au trésor est obligatoire. Elle est au catalogue. Il existe non loin du centre un lieu atypique avec une rivière, une cascade dans un cadre idyllique. C'est tout à fait utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
juju




Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Grand jeu Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu Koh Lanta   Grand jeu Koh Lanta Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:50

Coucou !

Je suis ok pour changer l'activité poules, renards, vipères,...

Je sais que les gamins vont vivre beaucoup d'activités sur la nature et c'est pour rester dans le thème que je proposais ce grand jeu...

Après pas de soucis pour réfléchir à autre chose !

Partir plutôt sur une chasse au trésor le matin et l'après midi ne faire que des jeux sportifs autour de la rivière...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand jeu Koh Lanta Empty
MessageSujet: Re: Grand jeu Koh Lanta   Grand jeu Koh Lanta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand jeu Koh Lanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand jeu
» Construction du Grand Jeu
» Grand jeu civilisation... mieux vaut tard que jamais
» Grand Jeu définitif
» Petit mystère des grand bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: La tête dans les arbres du 6 au 16 juillet :: Grand jeu-
Sauter vers: