Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Course d'orientation

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Licari




Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2015

Course d'orientation Empty
MessageSujet: Course d'orientation   Course d'orientation Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:52

Pour la préparation de la CO, j'aurai besoin de cartes IGN du centre et alentours ainsi que des balises (style des poissons, ou alors une bombe pour taguer sur les arbres / pierres).

Pas de boussole, je ne pense pas avoir le temps de leur apprendre également comment utiliser la boussole... Et cela permettra de réduire les frais de matos pour le réinvestir ailleurs Smile

Je compte également leur faire dans un premier temps retracer eux-même un plan du campus par groupe de 3-4, qu'ils aillent placer quelques balises puis échanger leur carte avec un autre groupe et aller chercher les balises de l'autre groupe. Cela permettra de se familiariser avec ce qu'est une CO avant de passer à une CO plus poussée... Est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Course d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: La tête dans les arbres des robinsons en opération du 16 au 26 juillet :: Activités-
Sauter vers: