Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attrape rêves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amy_




Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2015

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:44

Attrape rêves 20150611

Voilà ce qu'on peut faire en peu de temps et avec peu de matos, c'est pas très compliqué, et personnellement je trouve ça chouette.
Avec plus de temps on peut évidemment faire une toile plus complexe avec des perles, des plumes et compagnie  I love you

Rosane, tu les fais comment les tiens?

Pour ce type il faut :
-du carton rigide
-de la laine épaisse
-des fils de coton ou laine moins épaisse
-des perles
-des plumes

Et je crois que c'est tout, si tu valides Raph je copie colle dans la liste bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosane




Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2015

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:49

Ben c'est à peu près pareil que toi sauf que j'utilise un cercle en fil de fer pour la base. Mais c'est vrai que ça me paraît plus simple avec un cercle en carton! Après pour faire plus nature, je me demandais si ça ne pouvait pas se faire avec une branche de bois souple...
Revenir en haut Aller en bas
Amy_




Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2015

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:06

Je viens de m'apercevoir que tu avais déjà mis la liste de matos... Je suis désolée, je suis à la masse avec mes révisions No
Le bois ça me tente beaucoup, beaucoup mais je ne l'ai jamais fait auparavant et je me demande bien comment on fait pour que ça tienne en place (j'entends par là que ça soit rond et que ça le reste), tu as déjà tenté? Ou une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Rosane




Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2015

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:16

Oui c'est pas grave. ^^ Je n'ai pas encore testé mais je me disais qu'en serrant bien la ficelle peut-être que ça pourrait tenir. Mais bon je ne suis pas du tout sûre que ça marche! Je vais essayer de tester quand j'aurais un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Laure


Messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95)

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:59

Ce serait chouette avec du bois. Je pense que ça doit être faisable. Ou alors, ce serait peut être possible de faire une sorte de petite tresse de corde tout le tour pour que ça fasse plus nature ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coloraphlaure.1fr1.net
raphael
Admin



Messages : 273
Date d'inscription : 21/04/2012

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:24

J'ai tout le matos
Revenir en haut Aller en bas
Rosane




Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2015

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:20

Voilà mon attrape-rêve! Wink

Avec du bois, ça marche à condition qu'il soit assez souple, c'est donc à voir sur place si le bois n'est pas trop sec...
La question ensuite est de savoir si les enfants vont chercher le bois directement dans la forêt ou si on leur prépare les branches avant. J'aime bien l'idée qu'ils y aillent eux-même mais vu la durée de réalisation de l'objet, je ne pense pas qu'ils auront le temps. Après sur mon modèle, j'ai entouré la branche de fil et c'est ce qui prend le plus de temps. On peut imaginer de passer cette étape (en plus ça fera encore plus nature). Sinon de toute manière ils auront la possibilité de continuer l'atelier durant les temps libres.

Attrape rêves Dscn7714
Revenir en haut Aller en bas
alexandrenollet




Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2015

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:14

Bonsoir à tous !

Si j'ai bien compris je serais avec vous, Rosane et Amy, pour cet atelier (je remplace Audrey). Je n'ai pas une grande connaissance en attrape rêve... ahah

Je vais tenter de m'exercer avant de partir (à base de tutos Youtube), mais un soir, après la réunion, vous pourriez me montrer votre technique ? Smile

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Laure


Messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95)

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:07

En fait il n'y a pas besoin de pleins de monde pour faire cet atelier, donc tu n'es pas du tout obligé de t'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
https://coloraphlaure.1fr1.net
alexandrenollet




Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2015

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:29

Bonsoir,

ça ne me dérangerais pas de le faire si besoin est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amy_




Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2015

Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:19

C'est super simple et super sympa, le mien je l'ai fait en 20min pendant ma pause dej alors je pense que tu t'en sortiras si besoin est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attrape rêves Empty
MessageSujet: Re: Attrape rêves   Attrape rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrape rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: La tête dans les arbres du 6 au 16 juillet :: Ateliers-
Sauter vers: