Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Capture the Totem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margot31




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2015

Capture the Totem Empty
MessageSujet: Capture the Totem   Capture the Totem Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:42

C'est le même jeu que le capture the Flag. Mais avec un totem. Smile
Les enfants (environ une 20 aine) sont répartis en deux équipes. Chaque équipe doit construire son camp comprenant une cabane pour protéger son totem et la réserve de vies de l'équipe.
Le but du jeu est de capturer le totem de l'équipe adversaire.
Les équipes pourront être repérée avec un tes shirt d'une certaine couleur ou de dossard si l'achat est possible.
Chaque membre de l'équipe est équipée d'un morceau de tissu qui représente sa vie. Ce morceau de tissu doit pendre pour qu'il puisse être attrapé par les membres de l'autre équipe.
Dans la quête du totem, les membres de l'équipe ne peuvent avancer que si ils ont leur vie. Si un des membres de l'autre équipe leur prend leur vie il doivent se rendre dans leur cabane pour récupérer une vie.
Le jeu s'arrête lorsque l'une des deux équipe a réussi à capturer le totem de l'autre.
Le jeu peut être diversifié en ajoutant des personnages particuliers, le chaman qui n'a pas besoin de vie pour avancer, le chef guerrier qui a deux vies et plus en fonction de l'imagination de chacun..
Smile
Pour les achats nécessaire à ce jeu,
Des foulards (environ une 20 aine) mais un drap coupé peut faire l'affaire
Des dossards (dans la mesure du possible)
De la bonne humeur et un esprit d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Admin



Messages : 273
Date d'inscription : 21/04/2012

Capture the Totem Empty
MessageSujet: Re: Capture the Totem   Capture the Totem Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:20

Très bien.

Mais je ne pense pas que les cabanes soient nécessaires. De plus cela ajoute un risque de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Margot31




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2015

Capture the Totem Empty
MessageSujet: Re: Capture the Totem   Capture the Totem Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:05

Oui tu as raison pas forcément une cabane mais un lieu "caché" pour symboliser la cachette du totem.
Revenir en haut Aller en bas
Bivoctave

Bivoctave


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Capture the Totem Empty
MessageSujet: Re: Capture the Totem   Capture the Totem Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:16

Par contre je veux bien que tu m'expliques comment qu'on fait pour acheter de la bonne humeur et de l'esprit d'équipe ! A Leroy Merlin ja'i pas trouvé (et pourtant j'ai bien cherché)
Revenir en haut Aller en bas
Margot31




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2015

Capture the Totem Empty
MessageSujet: Re: Capture the Totem   Capture the Totem Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:26

Je pense que pour toi il ne va pas y en avoir besoin.! Tu es au max
Revenir en haut Aller en bas
Bivoctave

Bivoctave


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Capture the Totem Empty
MessageSujet: Re: Capture the Totem   Capture the Totem Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:40

Jt'en revends un peu si tu veux (ça va se monnayer très cher par contre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture the Totem Empty
MessageSujet: Re: Capture the Totem   Capture the Totem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture the Totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: La tête dans les arbres du 6 au 16 juillet :: Activités-
Sauter vers: