Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeu dd l'oie géant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audreyledoré




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2015

Jeu dd l'oie géant Empty
MessageSujet: Jeu dd l'oie géant   Jeu dd l'oie géant Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:53

Coucou, j'espère que vous allez tous bien Smile

Alors voilà, en rentrant chez moi j'ai eu une soudaine inspiration: organiser un jeu de l'oie géant.

Les règles sont les mêmes : celui qui arrive à la fin du circuit gagne. Sauf que je modifie quelque peu le plateau.

En effet, sur le plateau je place des cases pièges ou bonus:

Exemple:

-case 32 : retourner à la case départ
-case 58: échange ta place avec un des autres joueurs
-case 30: vous doublez votre score de dés au prochain lancer

Le reste des cases correspond à des épreuves physiques individuelles ou des défis entre enfants:

Exemple: deux enfants doivent :

- construire une petite sculpture le plus vite possible
-gonfler le ballon le plus gros
- réussir un parcours d'obstacle
- reconstituer une œuvre que l'anim aura faite et leur aura montré en essayant de se rappeler quels matériaux ont été utilisés


Si l'enfant tombe sur une case épreuve individuelle, il devra:

-sauter au dessus d'un élastique placé en hauteur sans le touche
- rassembler des objets identiques le plus vite possible ( à partir d'un tas d'objets mélangés)
- écrire son nom sur une feuille avec ses orteils ou sa main gauche
-réaliser un lacet avec des gants épais ou faire passer un fil dans le chas d'une aiguille
-reconnaître un enfant les yeux bandés
-lancer un caillou dans une cible
-imiter un animal...


Enfin bref, voilà pour le jeu. En ce qui concerne la réalisation du jeu, j'avais pensé à construire le plateau soit sur le sol ou sur un support ( ex: en attachant des feuilles de couleur cartonnées ensemble) soit à coller sur des troncs d'arbre une feuille de couleur A 4 sur lequel on aura noté le numéro de la case sur le recto de la feuille et l'épreuve sur le verso.

Bon, les dés, il suffit de les fabriquer avec du carton.

Voilà Smile j'espère que mon explication ne vous aura pas trop endormie mdr.









Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Laure


Messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95)

Jeu dd l'oie géant Empty
MessageSujet: Re: Jeu dd l'oie géant   Jeu dd l'oie géant Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:16

Tu imagines ca avec combien de jeunes ? Parce que ça peut être un peu long le temps que chacun joue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://coloraphlaure.1fr1.net
audreyledoré




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2015

Jeu dd l'oie géant Empty
MessageSujet: réponse   Jeu dd l'oie géant Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:51

Bon après c'est vrai que plus il y aurait de jeunes plus le jeu serait long mais après on peut mettre les jeunes en équipe de deux si ils veulent ou si il y a des épreuves qu'un de enfants veut pas faire. Ca pourrait rapprocher les enfants. Dans ce cas, on peut facilement compter une dizaine d'enfants. On est pas obligé de faire un gros plateau de 63 cases comme dans la version originale ce qui prendrait effectivement beaucoup de temps. En réduisant de moitié, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Laure


Messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95)

Jeu dd l'oie géant Empty
MessageSujet: Re: Jeu dd l'oie géant   Jeu dd l'oie géant Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:00

audreyledoré a écrit:
En fait, je pensais plus en faire un jeu pour un groupe restreint pendant le temps de douche ou après le goûter par exemple.

Pendant les temps informels ça me va, ça paraît plus adapté effectivement ;-).
Après, il faut que tu le prépares d'avance parce que tu risques de ne plus avor le temps sur les séjour.

Je pense que le mieux c'est de le réaliser sur un support de façon à pouvoir le resortir facilement plusieurs fois si ça plait aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://coloraphlaure.1fr1.net
audreyledoré




Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2015

Jeu dd l'oie géant Empty
MessageSujet: Re: Jeu dd l'oie géant   Jeu dd l'oie géant Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:32

Oui j'avais prévu d'organiser ça en avance pour que tout soit prêt le moment venu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu dd l'oie géant Empty
MessageSujet: Re: Jeu dd l'oie géant   Jeu dd l'oie géant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dd l'oie géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: La tête dans les arbres du 6 au 16 juillet :: Activités-
Sauter vers: