Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le jeu dont vous êtes le héros

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosane




Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2015

Le jeu dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Le jeu dont vous êtes le héros   Le jeu dont vous êtes le héros Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:33

Salut à tous,

Pour le grand jeu (mais ça pourrait être pour un jeu simple d'après-midi), j'avais envie de mettre en place un concept de jeu que j'avais vu en appro mais que je n'ai jamais eu l'occasion de faire. C'est une adaptation du "livre dont vous êtes le héros".
En fait les enfants commencent avec un morceau d'histoire (une page), qui leur explique la quête qu'ils auront à faire (retrouver tel truc...) et à la fin leur propose une alternative pour faire avancer l'histoire : voulez-vous faire ceci ou bien aller voir tel personnage...etc? A chaque fois ils ont un jeu/un défi à réaliser pour avoir droit à une nouvelle page qui les fera avancer dans l'histoire.

Voilà pour l'instant c'est juste une idée vague, il faut trouver un imaginaire avec (à mon appro ils étaient partis sur Le seigneur des anneaux ^^). Dites-moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: La tête dans les arbres du 6 au 16 juillet :: Grand jeu-
Sauter vers: