Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des petites choses autour des arbres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy_




Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2015

Des petites choses autour des arbres Empty
MessageSujet: Des petites choses autour des arbres   Des petites choses autour des arbres Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:21

Voilà quelques petites choses typiques que j'avais envisagé pour un ancien séjour :

Activité 1 : Rallye écorces
* équipes
Matériel : feuilles blanches découpées en carrés et feutres (1 couleur par équipe)
Déroulement : En 10/15min chaque équipe doit ramener le plus d'empreintes d'écorces possible
/!\ ne seront validées que les carrés entièrement remplis
/!\* deux mêmes écorces ne constituent qu'un seul point

Activité 2 : Auprès de mon arbre
* mêmes équipes
Matériel : 1 bandeau (j'ai un doute sur celui là maintenant, les jeux avec bandeaux sont-ils vraiment interdits?)
Déroulement : faire des couples de 2, un a les yeux bandés. Celui qui voit choisit un arbre et y amène son partenaire, ce dernier peut toucher l'arbre, le sentir,... Son partenaire le ramène au point de départ et lui enlève le bandeau, le but est qu'il retrouve « son » arbre.
/!\ pour éviter les tricheries, les autres membres de l'équipe « joueront » au roi du silence, celui qui triche fait perdre un point à son équipe

Activité 3 : A l'identique
* mêmes équipes
Matériel : 2 sacs plastiques
Déroulement : En 5min chaque équipe doit ramasser le plus de feuilles, graines, écorces, mousses, … Puis les deux équipes se réunissent, la première présente un objet, la deuxième doit trouver le même dans son sac

Retour au calme : Herbier
* individuélocollectif (j'aurais du le breveter celui-là!)
Matériel : feuilles blanches, scotch, agrafeuse, feutres, crayons de couleurs
Déroulement : partage des « récoltes » pour constituer un joli herbier à ramener à la maison

ça vous branche? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Laure


Messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95)

Des petites choses autour des arbres Empty
MessageSujet: Re: Des petites choses autour des arbres   Des petites choses autour des arbres Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:35

Je trouve ça très chouette parce que c'est bien dans la thématique.
Je te propose quelques idées d'amélioration à réfléchir, surtout pour rendre tout ça un peu plus dynamique.

Pour ta première proposition, ça me fait penser a un jeu qui s'appelle l'homme en noir ou puissance 4 je sais jamais (surtout que tout le monde n'est pas d'accord...). Bref, l'idée c'est que les jeunes ont une grille à faire remplir par des anims "gentils", ils doivent obtenir des lignes de signatures avec chaque anim représentés sur chaque ligne. Mais des méchants rôdent et quand ils se font attraper ils rayent une ligne. Le but étant d'avoir le plus de lignes possibles bien sur.
Je pense qu'on pourrait du coup leur faire récupérer les empreintes a la place des signatures des anims. Mais avec l'enjeu des hommes en noirs cachés derrière les arbres ca peut être encore plus fun.

Pour l'activité 2, je ne suis pas opposée aux bandeaux en soit. Je laisse Raph confirmer, c'est lui qui décide, mais si c'est un jeu calme pourquoi pas. Par contre, je verrais plutôt ça comme retour au calme. Après une veillée en extérieur ça peut être sympa et permettre d'envoyer les jeunes se coucher petit à petit quand ils ont remplis leur mission.

Pour l'activité 3, ca me fait penser a un jeu où on construit quelque chose, une maquette de ville par exemple. La ca pourrait être de représenter plusieurs types de végétation. Il faut essayer de faire la maquette la plus jolie et la plus réaliste. Ensuite des juges passent attribuer des points, par exemple pour la variété des composants.

L'herbier ça pourrait faire un atelier peut être ? Ou une activité pour les temps informels.
Revenir en haut Aller en bas
https://coloraphlaure.1fr1.net
Amy_




Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2015

Des petites choses autour des arbres Empty
MessageSujet: Re: Des petites choses autour des arbres   Des petites choses autour des arbres Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:24

J'adore l'homme en noir alors je ne dis absolument pas non pour le réformer un peu!

Pour ce qui est du reste, pas de soucis non plus rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites choses autour des arbres Empty
MessageSujet: Re: Des petites choses autour des arbres   Des petites choses autour des arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites choses autour des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: La tête dans les arbres du 6 au 16 juillet :: Activités-
Sauter vers: