| jour 7 --- 26/10/13 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raphael Admin
| Sujet: jour 7 --- 26/10/13 Dim 6 Oct - 9:06 | |
| Journée Moyen age, coordonné par Vera
Comme chaque matin on traverse la faille pour partir à l'aventure, destination le moyen age.
Ce qu'il faut caler dans la journée
Atelier - Fabrication de chateau (grand jeu civilisation?) Atelier - Caligraphie Atelier - catapulte ?
A la fin de la journée, Ils donnent aux enfants une clés !
Déroulement : ????
La veillé est la clôture de trame, l'histoire de la marionnette en théâtre d'ombre !
Des idées pour aider Vera | |
|
| |
raphael Admin
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Dim 6 Oct - 10:54 | |
| j'ai une idée pour faire fabriquer une mini baliste en bois ! | |
|
| |
Kamou
Messages : 41 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 37 Localisation : Entre l'aéroport, les usines et les camps de réfugiés :)
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Dim 6 Oct - 11:06 | |
| Je suis désolé je vais faire mon gâteau banane mais c'est quoi une baliste ? | |
|
| |
raphael Admin
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Dim 6 Oct - 11:09 | |
| | |
|
| |
Kamou
Messages : 41 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 37 Localisation : Entre l'aéroport, les usines et les camps de réfugiés :)
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Dim 6 Oct - 12:21 | |
| lol tu peux pas dire catapulte comme tout le monde ? | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Dim 6 Oct - 16:38 | |
| Pour le moyen âge je proposerai bien un atelier jonglage (bâton du diable, balles et assiettes) (j'ai le matos pour 10 loulous sur chaque accessoire) | |
|
| |
raphael Admin
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Dim 6 Oct - 17:40 | |
| et moi je fais fabriquer des balles de jonglage !!!! | |
|
| |
Lise
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Dim 6 Oct - 17:53 | |
| On peut leur faire créer leur propre blason, pourquoi pas en calligraphie ! | |
|
| |
Lise
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Mar 8 Oct - 15:09 | |
| Alors voilà les idées pour le déroulement de la journée :
Matin:
On arrive au Moyen âge on se retrouve dans le château d'un grand seigneur (ou roi) ! Il crie à l'envahisseur... Nous essayons de lui expliquer que nous ne sommes pas des envahisseurs mais il ne veut rien entendre et veux nous envoyer au cachot ! Néanmoins il d'ennuis énormément dans son château et il veut bien nous rendre notre liberté (après moultes discussions) si on le distrait ! Donc plusieurs personnes du château nous propose de nous aider et de nous apprendre ! --> jonglage (avec création de balles ?) --> reconstitution d'une bataille en miniature (catapultes / Balistes) --> création de blasons et / ou autre chose (calligraphie)
À la fin de matinée on fait une petite présentation improvisée le roi est ravi (si si !) ! Il nous rend notre liberté !
Aprèm :
Le roi nous propose de participer au grand concours qu'il organise ! Le concours de château fort en effet il veut se faire construire un nouveau château et donc le château gagnant sera l'heureux élu !
Déroulement à voir : Pourquoi pas des stands pour gagner soit de l'argent pour ensuite acheter du matériel pour construire soit ils gagnent directement le matériel (peut être plus simple!) | |
|
| |
Lise
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Sam 12 Oct - 12:48 | |
| j'ai un peu réfléchi au jeu d'aprem ! Je pensais donc faire différents stands (3 je pense !) où en travaillant les enfants pourrons récupérer du matériel et matières premières pour construire leur château fort
exemples : - la mine --> en récupérant du fer dans la mine les enfants pourront les échanger contre du matériel - le paysan --> jeu à déterminer, pour obtenir de la ficelle ou autres - ?
Voilà où j'en suis si vous avez des idées ou des remarques elles sont les bienvenues !!! | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 Sam 12 Oct - 13:49 | |
| Le troisième jeu pourrait etre sur le theme du chevalier genre une espece de joute. Alors soit de la lutte (evidemment faut etre equipé en tapis) Soit avec des especes d'epées en mousse ils doivent faire tomber des anneaux accroches. pour le paysan, je pensais à des jeux de fete campagnarde (course de bottes de foin) lol ou alors des jeux en lien avec les plantations. exemples : - un relais eau pour arroser les cultures - un enfant les yeux bandés doit aller chercher "une graine" et la "planter" dans un peu de terre, guidé à la voix par un autre. Désolé je t'ai pas trop aidé J'y réfléchis plus sérieusement et je te dis lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jour 7 --- 26/10/13 | |
| |
|
| |
| jour 7 --- 26/10/13 | |
|