| jour 2---21/10/13 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
raphael Admin
| Sujet: jour 2---21/10/13 Dim 6 Oct - 8:38 | |
| Journée Préhistoire, coordonné par Kamou !
Comme chaque matin on traverse la faille pour partir à l'aventure, destination la préhistoire.
Ce qu'il faut caler das la journée
Atelier - Feu sans briquet Atelier - Peinture rupestre
A la fin de la journée, Ils donnent aux enfants leur totem qui est en faite une clés !
Postez vos idées pour aider kamou
| |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Dim 6 Oct - 9:16 | |
| Je prend l'atelier peinture rupestre!!! | |
|
| |
Kamou
Messages : 41 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 37 Localisation : Entre l'aéroport, les usines et les camps de réfugiés :)
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Dim 6 Oct - 9:26 | |
| Noté ! Même si je m'y attendait | |
|
| |
Kamou
Messages : 41 Date d'inscription : 06/10/2013 Age : 37 Localisation : Entre l'aéroport, les usines et les camps de réfugiés :)
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Dim 6 Oct - 12:29 | |
| Autres idées d'ateliers en plus des deux obligatoires : - flèches à propulseur - dinosaures - land 'art - moulages d'empreintes - traces et empreintes - fabrication d'arcs
| |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Dim 6 Oct - 12:35 | |
| oui et fabrication de bijoux!!!! | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Dim 6 Oct - 16:35 | |
| Ah yep des bijoux c'est top on peut aussi faire un atelier création de costumes préhistoriques | |
|
| |
Lycianel
Messages : 67 Date d'inscription : 10/05/2013 Localisation : dans le placard sous l'escalier qui mène à la cabane magique
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 9 Oct - 14:26 | |
| coucou!!!
J'arrive en retard mais bon!
Moi je suis partante pour le land Art et moulage de main dans de l'argile...
on pourrait aussi leur apprendre à faire du feu façon préhistoire!!!! | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 9 Oct - 16:27 | |
| yep le feu à la préhistorique est dans le catalogue donc obligatoire | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Sam 12 Oct - 13:38 | |
| alors voilà où j'en suis de ma reflexion sur cette journée préhistoire :
On arrive à l'époque préhistoire les cromagnons sont d'abord surpris de nous voir arrivés mai une fois l'explication de notre présence passée, ils sont ravis d'avoir du sang frais. Les cromagnons expliquent qu'ils sont deux tribus voisines (la tribu "os" et la tribu "dent") et que chaque année ils font un tournoi amical, la tribu gagnante gagne le droit de décorer la grotte à leur effigie (la grotte est une piece recouverte de paper board). Gros problème cette année le tournoi a lieu ce jour mais tous les jeunes sont partis pour une grande partie de chasse et ne sont pas encore revenus. les cromagnons veulent donc utiliser ces jeunes recrues pour faire leur match annuel.
Le matin, les cromagnons des deux tribus proposent aux enfants de leur apprendre quelques techniques de leur époque (= "ateliers") - feu à la préhistorique (2 groupes) - peinture rupestre - bijoux - land art' - flèche à propulseur - moulage de mains - dinosaures ... Chaque enfant fera deux activité dans la matinée. Ces initiations permettront également aux cromagnons de tester les recrues et de former leur équipe pour l'après midi.
L'arès midi : Les deux tribus se confrontent au jeu du drapeau Rappel rapide des regles : Chaque joueur a une queue. Le but est d'attraper le drapeau de l'autre tribu et de le ramener dans son camp. Si on se fait attraper sa queue on va en prison. Si un joueur touche le drapeau adverse (sans le ramener) il delivre les prisonniers). Ca se joue en plusieurs manche. L'équipe qui a marqué le plus de points gagne le jeu.
A la fin du jeu les tribus offrent leur drapeau à leur équipe pour les remercier. (Plus tard en observant les drapeaux on remarque qu'il y a deux chiffres sur chaque drapeau qui donnent la combinaison du cadenas à clef)
Après-midi après gouter : les enfants se rendent dans la grotte et la décore à l'effigie de la tribu gagnante grâce à la peinture rupestre fabriqué le matin même.
le soir : avant de partir les cromagnons proposent aux enfants de verifier leur capacité à la chasse (indispensable pour etre un bon cromagnon) or pour chasser il faut savoir se camoufler. Donc veillée camouflage.
Voilà j'attends vos remarques. Du coup il n'y a pas le totem. C'était obligatoire ?
Dernière édition par Kamou le Sam 12 Oct - 14:32, édité 2 fois | |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Sam 12 Oct - 13:43 | |
| Ba si il n'y a pas de totem, ils ne pourront pas ouvrir le coffre. Le totem c'est une clef | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Sam 12 Oct - 13:50 | |
| oui mais là j'ai mis ds drapeaux qui ont le code du cadenas | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Sam 12 Oct - 13:51 | |
| les totems c'était à l'époque des indiens | |
|
| |
Lise
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Sam 12 Oct - 15:06 | |
| Une veillé camouflage le deuxième jour !!! Il faut bien s'appeler Kamou pour le faire Je valide la journée | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Sam 12 Oct - 15:25 | |
| pourquoi ça va pas la veillée camou le deuxieme jour ? | |
|
| |
Lise
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Sam 12 Oct - 15:33 | |
| Je n'ai pas dit que ça n'allait pas !!! Mais il faut juste bien connaître le nom des gamins ! Et il faut s'appeler Kamou pour connaitre tout les noms en 5 min | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Sam 12 Oct - 17:55 | |
| mais t'inquiete je vous aiderai | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 17:44 | |
| Hey, alors trois questions : 1) pour le matin qui veut faire quoi ? (chaque "atelier est proposé deux fois dans la matinée) donc les loulous choisissent deux activités et les anims en font une deux fois de suite Prune : peinture rupestre Barna : Feu Lycianel : land art ou moulage ou autre ? Vera : repos 6h donc pas là le matin Belga ? Moi je peux faire fleches à propulseur, land art' ou bijoux. Ce serait peut etre bien de proposer dinosaures. Je pense que peut etre 4 choix c'est suffisant, les anims en plus pouvant aider sur les activités a succes. 2) Avez vous besoin de matériel particulier pour ces activités qui ne soit pas dans les malles. Merci de me le dire au plus tot. Si j'ai pas de nouvelles de votre part je vous laisserez vous débrouillez. 3) Pour la journée il me faut au moins deux cromagnons (au minimum un par tribu) et au moins deux anims qui restent anims. Après les deux autres soit cromagnons soit is restent eux meme Moi je veux bien faire un cromagnon. Qui veut faire quoi ? Voili voilou A vous ... Kakamou
Dernière édition par Kamou le Mer 16 Oct - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 17:46 | |
| Niveau matos moi c'est bon. Je veux bien faire un cromagnon! Bon je n'ai tjs pas de déguisement mais je trouverais bien | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 17:48 | |
| J'ai pour toi ton embleme de tribu lol, un collier de dents si tu prends la tribu dent ou un os si tu prends la tribu os Voilà la super contribution de kamou au deguisement de prune lol | |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 17:49 | |
| À poil avec un os dans le nez! Parfait | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 17:53 | |
| lol euh il est un peu gros pour mettre dans le nez mais apres c'est toi qui voit lol | |
|
| |
Lise
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 18:00 | |
| Je veux bien essayer l'atelier dinos... Même si je n'y connais rien... Mais je crois que Nitwit avait un bon atelier je vais voir avec lui ! | |
|
| |
Lycianel
Messages : 67 Date d'inscription : 10/05/2013 Localisation : dans le placard sous l'escalier qui mène à la cabane magique
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 18:32 | |
| Si y a un coin jardin ou petit bois, alors je n'aurai besoin d'aucun matériel pour le land art... Sinon il va falloir que je cherche des trucs de la nature... Ah sinon un appareil photo pour prendre les oeuvre en photo puisqu'elles seront éphémères.
Pour le moulage... disons que hormis faire une empreinte de main sur de l'argile, je ne vois pas trop quoi faire...
Un cromagnon? moi ça me va aussi, je dois juste penser à trouver une peau de bête avant de partir :p | |
|
| |
Lise
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 18:51 | |
| Après Belga si tu veux faire l'atelier Dinosaures je te le laisse sans problèmes | |
|
| |
Kamou
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 Mer 16 Oct - 19:30 | |
| pour les moulages moi au départ je pensais à des moulages d'empreintes trouvées dans la nature. Mais evidemment ça suppose de trouver des empreintes avec les loulous et d'avoir mangé pas mal de camembert avant mais les mains c'est bien aussi. Sinon je crois que justement dans l'atelier dino de nitwit il y avait des moulages d'empreintes de dinos non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jour 2---21/10/13 | |
| |
|
| |
| jour 2---21/10/13 | |
|