Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cadeau Bonus des Princesses

+2
Rosemonde
Georgina.
6 participants
AuteurMessage
Georgina.

Georgina.

Cadeau Bonus des Princesses Empty
MessageSujet: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:04

Les sorciers recevant leurs capes de compet on s'était dit que ce serait sympa pour les princesses d'avoir un petit cadeau aussi.
Aprés avoir écumé les bazars j'ai définitivement abandonné l'idée d'acheter une petite babiole genre collier/bracelet parce que d'une part c'est quasi impossible de trouver 31 fois la même et en plus ça revient hyper cher pour un truc kitsh en plastique.

Je suis donc revenue sur l'idée de la cape ,j'ai trouvé des modéles sympas qui ne nécessitent pas-ou peu- de couture et des volontaires pour passer des soirées de folie à découper du tissu (zia si jamais tu t'ennuies ce week-end..^^)

http://www.littlepinkmonster.com/2011/08/09/no-sew-superhero-cape/

http://www.thelovebucket.co.za/diy-halloween-costumes-little-red-riding-hood-and-the-wolf/

(sans le loup qui fait peur je vous rassure=)

ça conviendrait d'après vous? sachant que je voudrais les faire plus courte genre petite cape d'épaule. (une capinette quoi , j'offre une bière du nord à celui qui trouvera la référence! bref je m'égare)

J'ai donc cherché du tissu qui ne s'effilochera pas lorsque je le découperai avec des ciseaux cranteurs et je suis tombée sur des coupons de 3m en solde.
L'avantage des coupons c'est que ça me reviendrait à 4/m environ , tarif difficile à trouver en achetant au mètre.
L'inconvenient c'est que je ne trouverai pas 15m du même mais je pense qu'en épinglant directement le badge sur la cape et en l'agrémentant d'un petit discours sur la destinée on minimise l'étape oh combien pénible du "oui mais moi je voulais celle làààà...."
C'est de la suédine donc c'est hyper résistant et tout doux et j'ai trouvé des couleurs sympas qui font princesse: turquoise/rose/parme/bleu roi /prune

En résumé ça reviendrait à 75 euros de tissu (12,50euros le coupon de 3m ) + 1 bobine de ruban (j'en ai trouvé à 50cm/m donc ça couterait une quinzaine d'euros).

Pour 90 euros on aurait donc 31 capes ce qui revient à 2euros90 par princesse.
ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Rosemonde

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:45

Moi je dirais oui!
Reste à voir avec le grand manitou si ça passe dans le budget...

Elles sont sympa avec la capuche (mais ils font completement dépressifs le petit chaperon rouge et le grand méchant loup...) bien que ça prenne peut être un peu plus de tissu.
Je crois que j'en ai une grande rouge comme ça. ça fera peut être mon accessoire tiens... Smile
raphael
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:18

pour le prix ça va.... aprés il faut le temps de les faire !
Georgina.

Georgina.

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:52

C'est pour ça que je pense plutôt faire la première comme ça c'est seulement du découpage. On sera 4 pour découper je pense que ce sera fini ce week end!
Georgina.

Georgina.

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:15

Voilà les capes sont faites!

Une photo pour que vous ayez un aperçu des couleurs:

https://www.zupimages.net/up/3/683535875.jpg

Bon évidemment en vrai le rose est plus rose, le bleu moins bleu etc...mais vous découvrirez ça la semaine prochaine!

Une photo portée par des filles de 7 et 9 ans (admirez le naturel de la pose^^)

https://www.zupimages.net/up/3/1180991781.jpg

Ah et notre cher directeur sera heureux d'apprendre que ça a couté un peu moins cher que prévu: 70 euros en tout, soit 2euros20 par princesse.

Dernière édition par Georgina. le Sam 29 Juin - 18:32, édité 2 fois
Carabistouille

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:34

OUAOU Shocked 

Pas besoin de savoir se servir d'un ordinateur moldu quand on sait faire des choses aussi chouettes avec des ciseaux !
Cyrielle

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:53

Elles sont très chouettes ! Et tu as fait ça avec une rapidité...! Chapeau bas Smile
Georgina.

Georgina.

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeSam 29 Juin - 18:19

Ouf je suis contente de voir que ça vous plait!
Oui ça a été rapide, une bonne soirée avec 2 volontaires et hop c'était fait!
Par contre le découpage de cape nocturne nuit gravement à la santé, on a passé la soirée à faire des jeux de mots avec le mot cape (décapant, incapable, captivé..)
Hum,un grand moment!  drunken
raphael
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:27

bounce 
Lise

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:27

cheers  Elles sont trop bien !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeau Bonus des Princesses   Cadeau Bonus des Princesses Icon_minitime

Cadeau Bonus des Princesses
Page 1 sur 1