Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

les potions comestibles

3 participants
AuteurMessage
raphael
Admin

les potions comestibles Empty
MessageSujet: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:57

concernant les potions comestibles, il y a trop d’ingrédients et des recettes. De plus elle ne sont pas toutes faisable à mon sens (pour des raisons de matériel et d’hygiène). De plus l'oeuf est à bannir

Pensez à scénariser les fabrications, ainsi en en fait moins !

Nous ne pouvons pas faire de cuisine !
A peine un petit récho présent dans la malle et pas de casserole de plus nous n'avons pas le matériel nécessaire au respect des normes d hygiène.

Je vous invite à revoir vos recette et vos listes de course en choisissant des trucs simples avec peu d’ingrédients et ne nécessitant pas ou peu de cuisson. La même chose à chaque fois. (3 préparations en 1 heure me semble bien)

Pour le moment je n'achète rien. 
Merci de revoir les listes et d'en rédiger une commune pour tous les ateliers MIAM. (10 jeunes par atelier) 

Poster la liste à la suite de ce message, je ne tiendrais pas compte des précédentes versions.

téléphonez moi au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Carabistouille

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:00

Je crains qu'on ne se soit un peu emballées en voulant faire trop bien avec Mélusine Shocked
Vraiment désolée que ça pose des petits soucis !

Je propose qu'on s'appelle (Mélusine et moi) afin d'en discuter pour te donner une réponse au plus vite.
Mélusine, mon numéro est le 06 13 31 11 14, je travaille de 8hà 17h tous les jours (sauf vendredi je finis à 14h45) mais j'ai toutes mes soirées. Si tu veux bipe moi et je te rappelle Smile

Ensuite on te mettra une jolie liste beaucoup plus courte ci-dessous Belgaran !

Merci albino
Mélusine

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:12

Excellente idée Carabistouille je t'appelle demain !
Carabistouille

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:00

Les hiboux étant trop fatigués aujourd'hui, on s'est appelées et nous avons réglé ce problème emberlificotricoté Smile

Nous ferons donc entre 3 et 4 recettes SIMPLES et SANS CUISSON (ou presque) avec PRESQUE PAS D’INGRÉDIENTS à chaque séance (toujours les mêmes) :

Douceurs aux vers de terre (ou autre cochonneries) :
- Jell-O en poudre
- Eau (du robinet)
- Vers de terre en bonbons ou araignées, poulpes ou saletés dans ce genre Smile

- Petits récipients transparents, pour mettre la Jell-O et les bestioles dedans et que ça a l'air parfaitement dégoûtant comme il se doit
- Une bouilloire (ou une casserole et la plaque chauffante ou même un micro-onde ou des silexs sinon, c'est juste pour faire bouillir de l'eau cat )

Os de Cerbère :
- Gros Bâtons Bretzel
- Chamalows carrés
- Chocolat blanc de pâtisserie

- Plaque de cuisson et casserole ou bien micro-onde (juste pour faire fondre le chocolat)
- Saladier
- Papier cuisson (pas pour faire cuire mais pour faire sécher les os, le temps que le chocolat durcisse)

Potion de pétillation :
- Eau (du robinet)
- 10 citrons non traités (car il nous faut le zeste)
- Miel
- Bicarbonate de soude
- Sucre en poudre
- Sirop rouge (fraise, framboise, grenadine ou un truc comme ça Wink)

-Un grand saladier
-Des verres en verre

Poisson de glaciation :
- Sel de mer blanc
- Jus de fruits en bouteille

- Sachets de congélation (qui ferment bien, c'est pour secouer de toutes nos forces magiques)

1000 remerciements pour tout ça !

Carabistouille & Mélusine
raphael
Admin

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:28

ça me semble trés bien mais ou peut on trouver du Jell-O en poudre ?
Carabistouille

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:57

Au "Comptoir Irlandais" !

http://www.comptoir-irlandais.com/index.php?rub=809

Je viens de voir qu'à Paris il y en avait un dans le 11ème et un dans le 13ème Smile
raphael
Admin

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:01

qui peut s'occuper de l'acheter?
raphael
Admin

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:09

je vais essayer d'y aller c'est pas trés loin de chez moi !
Carabistouille

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:16

Merci beaucoup Wink
Tu pourras en prendre de différentes couleurs ?
Mélusine

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:18

Voilà qui est parfait alors ! Merci Carabistouille !Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les potions comestibles   les potions comestibles Icon_minitime

les potions comestibles
Page 1 sur 1