| baguettes matériels | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LOUISE GP
| Sujet: baguettes matériels Jeu 20 Juin - 22:30 | |
| En tout il y a 6 ateliers de baguette durant la semaine. Cela veux dire en moyenne 10 enfants par atelier. (c'est bien ça?) Le matériels nécessaire pour les 6 ateliers sont ( en rouge se qu'il faut acheter): -60 baguettes (15 batons de bricolage pour 20 euros en tout) -pistolets à colles -Des recharges de colles -4 bombes de peintures type argenté doré etc...(30 euros en tout) -paillette -Ciseau -Papier canson Voila.Je me charge d'acheter le matériel. J’y vais la semaine prochaine.
Est ce que quelqu'un à quelque chose à rajouter ou modifier avant que j'aille faire les courses? | |
|
| |
Carabistouille
Messages : 57 Date d'inscription : 10/05/2013 Localisation : Sous un nuage
| Sujet: Re: baguettes matériels Ven 21 Juin - 5:31 | |
| Non c'est très bien !
Merci ! | |
|
| |
Rosemonde
| Sujet: Re: baguettes matériels Sam 22 Juin - 21:52 | |
| Question: c'est que pour les sorciers ça? Sauf erreur de ma part, j'ai pas vu de liste pour les baguettes des petites princesses... Madeleine et Enawelle, c'est vous qui faites cet ateliers pour les princesses, non? Vous avez fait la liste ou pas?
Et Louise, c'est quoi tes bâtons de bricolage au juste? Ce sont des grands bâtons cylindriques d'1m à couper? Ce serait pas possible de faire à partir de baguettes chinoises? Ça aurait déjà la forme en plus... et ce serait beaucoup plus économique! | |
|
| |
Enawelle
| Sujet: Re: baguettes matériels Sam 22 Juin - 22:17 | |
| Dans mon souvenir, j'étais plus là pour aider sur l'atelier et Madeleine le menait... Si ça te va Madeleine je te laisse le gérer et du coup je te laisse faire la liste de matos. Si ce n'est pas le cas, préviens moi et je m'en occuperais!
merci d'avoir vu ça Rosemonde! ^^ | |
|
| |
LOUISE GP
| Sujet: Re: baguettes matériels Dim 23 Juin - 10:22 | |
| Bonjour tout le monde, alors:
- le matériel que j'ai inscrit est pour la colo des sorciers mais ca ne ma dérange pas de prendre pour les fées également. Donc au lieu de 60 baguettes il faudra 85 baguettes (c'est bien ça?)
- ce n'ai pas bête de prendre des baguettes chinoises, où on peut en acheter? | |
|
| |
Enawelle
| Sujet: Re: baguettes matériels Dim 23 Juin - 15:52 | |
| Oui dans tous les cas on aura besoin de baton pour les baguettes. Donc des prendre des baguettes chinoises pour les fées aussi ça pourrait être bien... Donc il faut autant de baguettes chinoise qu'il y a de jeunes (80 c'est ça??) | |
|
| |
Carabistouille
| Sujet: Re: baguettes matériels Lun 24 Juin - 18:55 | |
| | |
|
| |
Enawelle
| Sujet: Re: baguettes matériels Lun 24 Juin - 18:59 | |
| Elles sont super belles comme ça!!! Mais après, pour les fées, je pensais plus faire quelque chose coloré avec une étoile et du ruban... | |
|
| |
Carabistouille
| Sujet: Re: baguettes matériels Lun 24 Juin - 19:02 | |
| | |
|
| |
Enawelle
| Sujet: Re: baguettes matériels Lun 24 Juin - 19:07 | |
| Oui, c'est plus quelque chose comme ça que je comptais faire... C'est plus mignon et plus "girly"!!! | |
|
| |
raphael Admin
| Sujet: Re: baguettes matériels Mar 25 Juin - 5:18 | |
| c'est kitsch mais c'est trés bien !!! | |
|
| |
Madeleine la fée
Messages : 24 Date d'inscription : 16/05/2013 Localisation : domiciliée dans une boite à chaussure centenaire
| Sujet: Re: baguettes matériels Mar 25 Juin - 21:46 | |
| Alors j'ai vu avec Belgaran par tel il y a qq jours, c'est moi qui achète les baguettes chinoises. Je propose de faire une commande groupée sorciers+princesses, comme ça même mode opératoire pour tout le monde: baguette chinoise + pistocolle pour le manche + rubans, paillettes et peinture en bombe pour décorer selon les goût de chacuns. Au total ça nous fait donc 90 baguettes (je compte large pour permettre aux éventuels anims interessé de faire la leur en même tps que les enfants et pour en avoir au moins 1/enfant). Les bombes de peintures c'est moi aussi (si mes souvenirs sont bons, j'étais un peu distraite), je vais essayer de prendre des couleurs convenant aux 2 camps. biz biiz à tous! | |
|
| |
Enawelle
| Sujet: Re: baguettes matériels Mer 26 Juin - 15:04 | |
| Question : On est obligé d'utiliser des bombes de peintures?? en général ça coute cher, les effluves ne sont pas top, et on peut avoir des couleurs aussi sympa en peinture en pot... | |
|
| |
Rosemonde
| Sujet: Re: baguettes matériels Jeu 27 Juin - 16:42 | |
| Même question qu'Enawelle: C'est indispensable les bombes de peintures? surtout qu'a priori, sur le premier lien des baguettes (qui sont vraiment géniales au passage!!) ils ont l'air de les peindre au pinceau donc peinture en pot... Et en plus, autre détail important à cet âge là: la peinture en bombe ne s'enlève pas sur les vêtements... | |
|
| |
LOUISE GP
| Sujet: quiproquo Ven 28 Juin - 18:24 | |
| Bonjour tout le monde ; j ai envoyer un mail il y a une semaine avec l accord de Belgaran indiquant que je me charge de l achat du materiel (baguettes magiques). Je l ai donc fait. Je vois que Madeleine s 'en est charger?!Donc si tu n as pas encore fais la commande ,annule là. Ce n' est pas grave mais les prochaines fois, je propose qu'avant de faire quelque chose (achats de materiel) etc chacun donne son accord afin qu'il n'y est pas de quiproquo. Nous sommes une équipe. Merci (: a bientôt | |
|
| |
raphael Admin
| Sujet: Re: baguettes matériels Ven 28 Juin - 18:57 | |
| houla oui j'ai raté ce double achat... si vous avez tout les deux acheté je vais voir pour le négocier avec le séjour suivant | |
|
| |
Madeleine la fée
Messages : 24 Date d'inscription : 16/05/2013 Localisation : domiciliée dans une boite à chaussure centenaire
| Sujet: Re: baguettes matériels Ven 28 Juin - 19:51 | |
| Pas de panique !!! Je me doutais que ça aller arriver donc je n'ai encore finalisé aucune commande. J'annule tout, pas d'achat de matos baguette pour moi du coup. Merci Louise, tu as géré l'affaire. Gros gros bisous. | |
|
| |
Enawelle
| Sujet: Re: baguettes matériels Sam 29 Juin - 7:28 | |
| Il y a deux ateliers baguettes... un pour les sorciers et un pour les fées. Le matos que tu as acheté est pour les deux?? | |
|
| |
raphael Admin
| Sujet: Re: baguettes matériels Sam 29 Juin - 7:46 | |
| | |
|
| |
LOUISE GP
| Sujet: Re: baguettes matériels Sam 29 Juin - 10:20 | |
| Salut Enawelle, J'ai acheter que les baguettes pour l'instant. (90 baguettes) Donc il y en a assez pour les fées et sorciers. Et je voulais savoir du coup comment ça se passe pour le reste du matériels qu'il y a a achetez sachant que: -Les paillettes il y en aura dans la mallette -les pistolets à colles seront dans la mallette également. Donc si j'ai bien compris on n'achète pas les peinture à bombes, c'est bien ça? Il reste à acheter quoi concrètement ? Merci, bon week-end à tous AIDA. | |
|
| |
Enawelle
| Sujet: Re: baguettes matériels Dim 30 Juin - 0:36 | |
| a mon avis, il faut acheter de la peinture acrylique en pot pour les baguettes. Et aussi quelques paillettes parce qu'à mon avis, on est plusieurs à compter dessus pour nos ateliers. Par exemple, moi j'en ai besoin aussi pour la poussière de fée... | |
|
| |
raphael Admin
| Sujet: Re: baguettes matériels Dim 30 Juin - 9:29 | |
| la bombe c'est rapide et pratique, a utiliser en extérieur !
a vous de voir, c'est votre atelier | |
|
| |
LOUISE GP
| Sujet: Re: baguettes matériels Dim 30 Juin - 16:12 | |
| Et bien comme la majorité est contre la peinture en bombe, et bien on l'enlève. (ça vous va ?)
Enawelle: si j'achète de la peintures acrylique, à ton avis il en faudrait combien de pots et des pots de quelles quantités? (Je me rend pas bien compte)
Belgaran: j'ai regarder dans la mallette de la colo, je n'ai pas trouver les pots de paillettes donc je voulais savoir combien il y en a dans la mallette?
| |
|
| |
raphael Admin
| Sujet: Re: baguettes matériels Dim 30 Juin - 16:20 | |
| êtes vous sur que l'acrylique tient sur la colle du pisto colle ? | |
|
| |
Rosemonde
| Sujet: Re: baguettes matériels Dim 30 Juin - 21:38 | |
| Est-ce qu'il y aura aussi assez de recharges de colle pour pistocolle sachant que ça risque de descendre très vite pour les ateliers baguettes et que vous êtes plusieurs à en avoir besoin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baguettes matériels | |
| |
|
| |
| baguettes matériels | |
|