Alooors , j'ai un peu avancé , et j'aime bien avoir votre avis donc n'hésitez pas ^^
"Les Magiquolympiades de Pointaplume "
* La répartition des équipes : c'est la que c'est encore un peu flou . Je ne sais toujours pas combien d'enfants sur cette activité , mais comme c'est le dernier jour et qu'il n'y a ni canirando ni piscine de prévus , j'en ai plus ou moins déduit qu'ils y participaient tous (?) En tous les cas , plus il y a d'enfants plus il y a d"équipes , car c"est pas tres drole de faire ce genre de jeu avec des équipes blindées ! Et sinon , pour que les équipes soient bien mélangées , je pensais dire qu'il faut qu'il y ait un quota égal de chaque maison dans les équipes , pour que leurs capacités se complêtent (donc , des équipes faites au préalable) ^^ Et apres pour la reconnaissance , un simple systeme de bandeaux ou de trait de couleur sur la joue!
* Apres l'explication des regles ,limites , etc... je pensais les motiver avec un chant qu'il faut encore que je trouve , donc a voir.
* Premiere activité , que toutes les equipes feraient en meme temps : leur donner 15 minutes pour qu'elles se trouvent un cri de guerre et se fasse un drapeau.
* J'ai ensuite trouvé trois idées de jeux ,qui peuvent paraitre "magiques ":
1) Le relais balais : pas bien compliqué a comprendre , deux equipes s'affrontent dans un relais mais monté sur des balais ^^
2) Le " lancé de comêtes" , en gros un lancé de poids , mais le rendre magiques en leur disant que ce qu'ils lancent ( probablement des petits sacs de sables ou des chiffons enroulés , je verrai encore) sont des comêtes,et faire une cible au sol avec différents niveaux de points , qui a l'air de la galaxie ,comme ca on leur dit qu'ils utilisent une force surhumaine!
3) L'utilisation du "pouvoir de compression" ou "d'élasticité" pour rentrer dans des petits cercles ( faudra lui trouver un autre nom a celui la^^) : on dessine des cercles a la craie et chaque equipe doit trouver un moyen de se caser entierement dans le cercle par diverses contorsions ,empilements et enjambements , sans au'il y ait un orteil qui dépasse! La premiere des deux équipes qui y arrive gagne.
Voila ces trois jeux la sont un peu le corps des Olympades , et se jouent en face a face donc 2 equipes sur chaque jeux , et quand je saurai le nombre d"enfants , etc... je ferai un tableau pour établir un roulement. Ah et je pense tout baser sur un systeme de points.
* Pour finir , on réunit a nouveau toutes les équipes et on commence l'épreuve du rangement de valise, comme dit , on plie tout sur les lits , et si vous avez des idées pour rendre ca magique , je prends !
Et enfin , tadaaam la remise des prix , qui peut etre couplée avec le gouter , genre les gagnants recoivent en plus du gouter des médailles en chocolat , et les autres un paquet de bonbon, ou quelque chose comme ca , a voir !
Voila ,voila , comme toujours avis et rajouts d'idées tres bienvenues !