Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Olympiades !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrielle




Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:12

Je commence aujourd'hui vraiment la prépa ! enfin Smile  et pour les olympiades j'ai deux petites questions , parce que j'ai pas tout compris donc peut-être que quelqu'un a pris des notes ou peut me répondre..

1° Je ne sais pas du tout avec combien d'enfants je dois prévoir ça ? Je suppose que c'est tous , mais je ne suis pas sûre..

2° Comme c'est le vendredi aprem et qu'il y a la super activité " préparation de valises" après cela , combien de temps au maximum je dois faire durer ? en sachant qu'on commence à 14h30 et qu'avant les valises il y a le goûter , jusqu'à 15h30? 16h? 

Si quelqu'un a une idée de tout ça ce serait super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Admin



Messages : 273
Date d'inscription : 21/04/2012

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:04

faire les valise ça pourrait pas être une épreuve des olympiades ?

Je suis très sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle




Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:13

Pourquoi pas ^^ avec un prix pour les plus rapides , un prix pour les mieux rangées , un prix pour ceux qui ont perdu le moins de choses haha ( enfin espérons que celui-ci n'ait pas à être attribué !)
Revenir en haut Aller en bas
Enawelle




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 36

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:40

Ouai!! ça serait génial... ça mêlerait l'utile et le jeu!!! peut y avoir un anim qui s'occupe de l'épreuve valise. le but n'étant peut-être pas de faire la valise car ça sera un peut long, mais de réunir toutes ces affaires classées par type d'affaire sur son lit. Avec l'inventaire a coté. Ce qui permettra après aux anims de juste passer checker l'inventaire et de mettre dans les valises... Moi je suis pour!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enawelle




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 36

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:41

Si tu prévois ça, je pense que c'est possible de finir ton jeu vers 15h45 - 16h...
Revenir en haut Aller en bas
Rosemonde




Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2012

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:32

J'adore l'idée que les valises soient une épreuve!! J'approuve 100 fois!
Mais pas de trophée du meilleur rangement (je doute qu'ils en soient vraiment capable, même à 9 ans, surtout quand on voit l'état dans lequel fini la valise des anims, la mienne en premier^^) et encore moins le trophée du plus rapide sinon les parents vont hurler en ouvrant les valises!
Tout préparer sur le lit serait déjà extra...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle




Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:22

Alooors , j'ai un peu avancé , et j'aime bien avoir votre avis donc n'hésitez pas ^^

"Les Magiquolympiades de Pointaplume "

* La répartition des équipes : c'est la que c'est encore un peu flou . Je ne sais toujours pas combien d'enfants sur cette activité , mais comme c'est le dernier jour et qu'il n'y a ni canirando ni piscine de prévus , j'en ai plus ou moins déduit qu'ils y participaient tous (?) En tous les cas , plus il y a d'enfants plus il y a d"équipes , car c"est pas tres drole de faire ce genre de jeu avec des équipes blindées ! Et sinon , pour que les équipes soient bien mélangées , je pensais dire qu'il faut qu'il y ait un quota égal de chaque maison dans les équipes , pour que leurs capacités se complêtent (donc , des équipes faites au préalable) ^^ Et apres pour la reconnaissance , un  simple systeme de bandeaux ou de  trait de couleur sur la joue!

* Apres l'explication des regles ,limites , etc... je pensais les motiver avec un chant qu'il faut encore que je trouve , donc a voir.

* Premiere activité , que toutes les equipes feraient en meme temps : leur donner 15 minutes pour qu'elles se trouvent un cri de guerre et se fasse un drapeau.

* J'ai ensuite trouvé trois idées de jeux ,qui peuvent paraitre "magiques ":
1) Le relais balais : pas bien compliqué a comprendre , deux equipes s'affrontent dans un relais mais monté sur des balais ^^

2) Le " lancé de comêtes" , en gros un lancé de poids , mais le rendre magiques en leur disant que ce qu'ils lancent ( probablement des petits sacs de sables ou des chiffons enroulés , je verrai encore) sont des comêtes,et faire une cible au sol avec différents niveaux de points , qui a l'air de la galaxie ,comme ca on leur dit qu'ils utilisent une force surhumaine!

3) L'utilisation du "pouvoir de compression" ou "d'élasticité" pour rentrer dans des petits cercles ( faudra lui trouver un autre nom a celui la^^) : on dessine des cercles a la craie et chaque equipe doit trouver un moyen de se  caser entierement dans le cercle par diverses contorsions ,empilements et enjambements , sans au'il y ait un orteil qui dépasse! La premiere des deux équipes qui y arrive gagne.

Voila ces trois jeux la sont un peu le corps des Olympades , et se jouent en face a face donc 2 equipes sur chaque jeux , et quand je saurai le nombre d"enfants , etc... je ferai un tableau pour établir un roulement. Ah et je pense tout baser sur un systeme de points.

* Pour finir , on réunit a nouveau toutes les équipes et on commence l'épreuve du rangement de valise, comme dit , on plie tout sur les lits , et si vous avez des idées pour rendre ca magique , je prends ! 

Et enfin , tadaaam la remise des prix , qui peut etre couplée avec le gouter , genre les gagnants recoivent en plus du gouter des médailles en chocolat , et les autres un paquet de bonbon, ou quelque chose comme ca , a voir !

Voila ,voila , comme toujours avis et  rajouts d'idées tres bienvenues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enawelle




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 36

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:57

Les activités ont l'air sympas, mais je pense qu'il n'y en a pas assez pour tenir toute l'après-midi.

Le nombre d'activités à proposer dépendra du nombre d'équipes, à mon avis, il faut au moins 8 à 12 équipes et du coup une ou deux activités en plus...

Le but des olympiades, c'est de créer de vrais duels et du coup, en général il y a deux ou trois équipes qui s'affrontent en même temps seulement. (surtout si les 80 gamins sont réunis sur ce jeu) De cette façon, les équipes tournent, en affrontant différentes équipes à chaque fois...C'est pour cela qu'il faut avoir plusieurs petites activités qui se déroulent sur une même durée de temps (par exemple 15 min chaque). ça n'empêche pas d'avoir 1 ou 2 activités où toutes les équipes s'affrontent en même temps, peut-être pour avoir un avantages ou des bonus...


>> Si tu as les 80 ensemble, est-ce que tu ne pourrais pas garder les maisons pour les équipes, ou rediviser les maisons en équipes? ce qui les motivera à gagner des points pour leur maison...?


Dernière édition par Enawelle le Dim 23 Juin - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle




Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2013

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:31

Je pense que tu as raison pour le nombre d'activités , je vais essayer d'en chercher quelques unes encore !

Par contre je crois que j'ai du mal m'exprimer ou que tu as du mal comprendre , mais c'est pas un probleme puisqu'en fin de compte on est d'accord^^ mais effectivement , les trois activités du "milieu" se jouent sous forme de duels avec un roulement des équipes , il n'y a que l'activité d'ouverture ( drapeau + cri de guerre) et celle de fermeture (valises) qui font jouer toutes les équipes en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
Enawelle




Messages : 53
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 36

Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:08

Ok!! Nickel! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympiades ! Empty
MessageSujet: Re: Olympiades !   Olympiades ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympiades !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Raph & Laure :: Archives :: A l'école des petits sorciers et princesses 2013 :: Activités-
Sauter vers: