Voilà voilà le tant attendu... Roulements de paillettes... RÉSUMÉ de FIL ROUGE (à paillettes disais-je).
Il y a bien longtemps, la
PRINCESSE GARYCETTE a eu l'honneur de recevoir le
GASTÉROPODE D'OR qui, c'est bien connu, contient toute la puissance magique du monde et par conséquent permet un équilibre positif des forces magiques, de l'amour, de l'amitié, des fleurs et des paillettes. Oui, oui tout ça dans une coquille dorée, c'est
MAGIQUE. Avant de partir au paradis des fées, la princesse Garycette a décidé de faire don du Gastéropode d'or à l'école de
POINTE À PLUME, car (citation du testament) :
"Parce que cette école a su emplir mon royal esprit de mille connaissances délicates et parce qu'elle est un lieu de profonde amitié qui a toujours su rassembler les peuples les plus divers, j'ai décidé de léguer mon précieux Gastéropode d'or, qui est la source de toute magie et le principe de l'équilibre du monde. Je sais qu'élèves et professeurs sauront veiller sur cet important trésor et en faire bon usage. À bientôt dans une autre vie. Princesse Garycette."Tout ça, c'est ce qui s'est passé AVANT. Le préambule disons. Maintenant regardons tous ensemble dans une boule de pétanque et voyons l'avenir qui luit. Au hasard, projetons nous au 7 juillet 2013.
Dimanche 7 :
LA CÉRÉMONIE DU GASTÉROPODE DORÉ est expliquée aux enfants. Il faut agiter les mains (propres et bien lavées) et dire OH GRAND GASTÉROPODE DORÉ REÇOIT LE RESPECT QUI TRANSPIRE DE MES PIEDS.
Après la cérémonie de répartition des maisons, le
MIROIR MAGIQUE raconte le préambule (complété par l'histoire de pourquoi que c'est Garycette qui a reçu ce truc baveux et doré, écrite par Lycianel il me semble).
Lundi 8 : La gazette du sorcier trainaille en plusieurs exemplaires (par le plus grand des hasards) sur les tables du petit déjeuner... Mince alors
CUCRAPOK s'est évadé de la prison où il était enfermé depuis maintenant
672 ANS !
En soirée, les enfants découvrent que le Gastéropode doré A DISPARU ! Malheur, cris, larmes, angoisse, cauchemars et panique.
Mardi 9 : On décide de prouver la culpabilité de Cucrapok (parce qu'on est des gentils alors on accuse pas le gens sans preuve). La veillée permet d'être sûr qu'il est pour quelque chose dans le vol de l'escargot.
Mercredi 10 : On retrouve une vidéo de surveillance du vol : Veillée théâtre d'ombres. On apprend qu'un professeur a été complice (car sous le sort de l'
IMPERUIM).
Jeudi 11 : Ils commencent à se passer des trucs bizarres, les professeurs parlent aux murs, s'endorment à table, et tout ce que vous pouvez imaginer... QUE SE PASSE T'IL DONC ?
Jeu de l'après-midi : Désenvoûtement.
Vendredi 12 : GRAND JEU
Après le grand jeu du matin : on retrouve l'escargot doré mais EN MIETTES ! Il est tout cassé !
Après le grand jeu de l'A-M : on trouve le moyen de réparer l'escargot et... ça marche !
Samedi 13 : RESUSCITATION
Le matin, on se rend compte que notre action du vendredi après-midi a tellement bien marché que l'escargot est devenu VIVANT !
Voilà, voilà