Colo Raph & Laure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Colo Raph & Laure

pwouic

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

FIL ROUGE (avec des paillettes)

+6
Mélusine
Rosemonde
raphael
Madeleine la fée
Cyrielle
Carabistouille
10 participants
AuteurMessage
Carabistouille

FIL ROUGE (avec des paillettes) Empty
MessageSujet: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:20

Voilà voilà le tant attendu... Roulements de paillettes... RÉSUMÉ de FIL ROUGE (à paillettes disais-je).

Il y a bien longtemps, la PRINCESSE GARYCETTE a eu l'honneur de recevoir le GASTÉROPODE D'OR qui, c'est bien connu, contient toute la puissance magique du monde et par conséquent permet un équilibre positif des forces magiques, de l'amour, de l'amitié, des fleurs et des paillettes. Oui, oui tout ça dans une coquille dorée, c'est MAGIQUE. Avant de partir au paradis des fées, la princesse Garycette a décidé de faire don du Gastéropode d'or à l'école de POINTE À PLUME, car (citation du testament) : "Parce que cette école a su emplir mon royal esprit de mille connaissances délicates et parce qu'elle est un lieu de profonde amitié qui a toujours su rassembler les peuples les plus divers, j'ai décidé de léguer mon précieux Gastéropode d'or, qui est la source de toute magie et le principe de l'équilibre du monde. Je sais qu'élèves et professeurs sauront veiller sur cet important trésor et en faire bon usage. À bientôt dans une autre vie. Princesse Garycette."

Tout ça, c'est ce qui s'est passé AVANT. Le préambule disons. Maintenant regardons tous ensemble dans une boule de pétanque et voyons l'avenir qui luit. Au hasard, projetons nous au 7 juillet 2013.

Dimanche 7 :
LA CÉRÉMONIE DU GASTÉROPODE DORÉ est expliquée aux enfants. Il faut agiter les mains (propres et bien lavées) et dire OH GRAND GASTÉROPODE DORÉ REÇOIT LE RESPECT QUI TRANSPIRE DE MES PIEDS.
Après la cérémonie de répartition des maisons, le MIROIR MAGIQUE raconte le préambule (complété par l'histoire de pourquoi que c'est Garycette qui a reçu ce truc baveux et doré, écrite par Lycianel il me semble).

Lundi 8 : La gazette du sorcier trainaille en plusieurs exemplaires (par le plus grand des hasards) sur les tables du petit déjeuner... Mince alors CUCRAPOK s'est évadé de la prison où il était enfermé depuis maintenant 672 ANS !
En soirée, les enfants découvrent que le Gastéropode doré A DISPARU ! Malheur, cris, larmes, angoisse, cauchemars et panique.

Mardi 9 : On décide de prouver la culpabilité de Cucrapok (parce qu'on est des gentils alors on accuse pas le gens sans preuve). La veillée permet d'être sûr qu'il est pour quelque chose dans le vol de l'escargot.

Mercredi 10 : On retrouve une vidéo de surveillance du vol : Veillée théâtre d'ombres. On apprend qu'un professeur a été complice (car sous le sort de l'IMPERUIM).

Jeudi 11 : Ils commencent à se passer des trucs bizarres, les professeurs parlent aux murs, s'endorment à table, et tout ce que vous pouvez imaginer... QUE SE PASSE T'IL DONC ?
Jeu de l'après-midi : Désenvoûtement.

Vendredi 12 : GRAND JEU
Après le grand jeu du matin : on retrouve l'escargot doré mais EN MIETTES ! Il est tout cassé !
Après le grand jeu de l'A-M : on trouve le moyen de réparer l'escargot et... ça marche !

Samedi 13 : RESUSCITATION
Le matin, on se rend compte que notre action du vendredi après-midi a tellement bien marché que l'escargot est devenu VIVANT !

Voilà, voilà Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:30

Super !! Je m'imagine déja tous les enfants dire cette magnifique formule à chaque fois qu'ils passeront devant le gastéropode , ça peut être très rigolo !
Madeleine la fée

Madeleine la fée

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:06

Qeustion idiote mais serait-il possible d'avoir la version définitive du "qui-fait-quoi", l'emploi du temps final avec une couleur par personne? Rosemonde? cher directeur? Help !! Je commence à m'embrouiller et une vision globale de la semaine m'aiderait un peu.
raphael
Admin

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeMer 26 Juin - 5:17

c'est dans le projet péda que j'ai envoyé
Rosemonde

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:04

T'as trouvé Madeleine? Tu t'en sors, ça va mieux??
Sinon on peut encore revenir à la rescousse...
Mélusine

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:11

Super fil rouge, j'ai juste un questionnement; je l'ai fais lire à mon papa (animateur puis formateur BAFD pendant une bonne vingtaine d'année) il m'a dit que c'était génial mais qu'il fallait juste se méfier des frayeurs le soir, avec les plus petits ?!
Voilà ... Juste une reflexion/anticipation ?! Après moi personnellement c'est ma première expérience donc je ne peu pas me prononcer ...
raphael
Admin

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:15

t'inquiète, on gère !
Mélusine

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:34

ok !! pirat
Madeleine la fée

Madeleine la fée

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:54

Je vous annonce officiellement mon retour parmi vous sur la planète Burdignin, j'ai trouvé l'emploi du temps dans le projet péda et suis maintenant au-ta-quet !!! Biz biiiz les Wiiiiiz ! Wink
-Zia-

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:05

FIL ROUGE (avec des paillettes) Cucrap10

FIL ROUGE (avec des paillettes) Cucrap11

CUCRAPOOOOOOK!
Après avoir fouiné sur internet et bidouillé (encore) avec photoshop voici 2 cucrapok potentiels.
Je sais pas quelle image est la mieux, a vous de voir celle que vous préférez mettre dans le journal
.... Si jamais vous avez une image mieux n'hésitez pas à soumettre...
Pour l'article à inclure dans le journal le voici (si je me trompe pas c'est Georgina qui s'occupe de l'inclure dans une gazette type harry potter)

"Prenez garde!
Hier soir, le célèbre mage noir Cucrapok s'est évadé de la prison de Sans-horizon. On ignore comment il a réussi à s'échapper de sa cellule mais une chose est sur, nous devons tous être très prudents dorénavant.
Pour tout ceux qui auraient subit un sortilège d'amnésie, cet ignoble personnage avait été condamné à l'enfermement à perpétuité il y a 672 ans pour de nombreux et horribles méfaits: empoisonnement du roi des korrigans, extinction des poissons à deux têtes, vol agravé de chaussettes magiques, tentative d'explosion des ponts arc en ciel entre les mondes, kidnapping du soleil, possession illégal d'herbe à licorne, vol de la couronne de la princesse du temps et encore bien d'autres choses...
Cucrapok mesure un loup des plaines et demi (soit environ 1,82m) et a une cicatrice en forme de flèche sur son bras gauche.
Attention! Si vous croisez cet individu n'intervenez pas seul et contactez immédiatement le ministère."

Si vous voulez modifiez des trucs, en enlever ou en rajouter, n'hésitez pas non plus Smile
Enawelle

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeDim 30 Juin - 0:42

la premirère est mieux... on ne voit qu'une partie de ce profil ce qui laisse pas mal de mystère...!
Carabistouille

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeDim 30 Juin - 9:58

Je vote également pour la première photo, moins on en voit mieux c'est je pense Smile

Ton article est super Very Happy 
LOUISE GP

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeDim 30 Juin - 15:39

La première photo est bien et l'artiche aussi merci Wink
Aida.
Rosemonde

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:10

J'adore l'article et moi aussi, je préfère ne pas mettre de vrai visage sur Cucrapock
Lise

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:21

L'article est super ! Je suis du même avis que Rosemonde, je pense en effet qu'il ne faut pas voir le visage de Cucrapok.
Madeleine la fée

Madeleine la fée

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 5:28

Génial l'article, et je vote également pour la première photo.
Mélusine

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:06

La première ! la première !Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIL ROUGE (avec des paillettes)   FIL ROUGE (avec des paillettes) Icon_minitime

FIL ROUGE (avec des paillettes)
Page 1 sur 1